Les pays pour découvrir le vin
C’est bien trop compliqué de mettre en avant uniquement un pays.
Déjà bien connaître la France serait extraordinaire ! Notre pays regorge de régions fantastiques.
Il y a deux pays aux portes de la France, l’Espagne et l’Italie, que l’on peut et doit visiter en passant du temps dans chaque région. Ces deux pays offrent de très beaux paysages et une grande diversité viticole.
Il y a également d’autres pays européens si on n’a pas envie d’aller à l’autre bout du monde. Je peux prendre pour exemple la République Tchèque, la Suisse, la Hongrie (qui nous propose le fameux Tokaij). L’Allemagne et l’Autriche font aussi des vins très intéressants à découvrir.
Ensuite, si vous devez associer la découverte de vins à un voyage, j’ai d’excellents souvenirs de la Nouvelle-Zélande. J’y ai apprécié la douceur de vivre et la gentillesse des gens avec leur accueil extraordinaire. Vous pouvez combiner avec l’Australie.
Sinon il y a énormément d’autres pays où vous pouvez mêler découvertes culturelles et vinicoles. Au Pérou, par exemple, vous pouvez visiter la vallée d’Ica qui fait des vins très bons.
Vous pouvez vous aventurer en Patagonie, dans la région de Mendoza en Argentine et aussi au Chili.
Il y a également les États-Unis avec la côte californienne. Vous pouvez en profiter pour prendre quelques jours de vacances au soleil et découvrir cette région pleine de découvertes et de gourmandises.
Je pense qu’il faut essayer quand vous visitez une région viticole de combiner le vin à un circuit culturel ou encore des spiritueux, cela vous apporte une ouverture d’esprit beaucoup plus importante.